• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
  • Accueil
  • High Tech
  • Audio
  • Gaming
  • Electroménager
Fox spirit pgm340 test et avis

Sanschoix

Le meilleur guide d'achat en ligne!

Quelle est la différence entre un clavier mécanique et membrane

clavier membrane ou mécanique

L’utilisateur d’ordinateur occasionnel pourrait penser que tous les claviers sont les mêmes. On peut même leur pardonner de penser qu’après tout, l’utilisateur occasionnel d’un ordinateur n’écrira peut-être que quelques e-mails et effectuera quelques recherches sur Google par jour.

Pour le joueur inconditionnel, cependant, le choix du clavier est bien plus crucial. Avoir le bon clavier est une question de sensation tactile et de retour d’information. 

Il s’agit d’élever votre expérience de jeu (et d’informatique générale) au niveau supérieur. Il s’agit d’avoir un clavier qui se sent bien dans vos mains, qui vous permet de donner le meilleur de vous-même.

Il existe deux principaux types de claviers : les claviers à membrane et les claviers mécaniques. Le choix du type qui vous convient dépend de plusieurs facteurs. 

Après tout, vous avez peut-être passé d’innombrables heures à rechercher les meilleures pièces d’ordinateur à acheter.

Les principales différences entre les claviers à membrane et mécaniques

clavier mécanique ou membrane

Les claviers à membrane sont les plus courants des deux. Avec les claviers à membrane, une fine membrane appuie sur une couche de circuit, qui enregistre la touche enfoncée. Ils sont plus légers, généralement plus portables, moins chers et plus silencieux que leurs homologues mécaniques.

Les principaux inconvénients des claviers à membrane incluent leur tendance à une sensation de touche « pâteuse », une durée de vie plus courte, ainsi qu’une difficulté accrue à nettoyer. 

Enfin, il y a l’incapacité d’autoriser le « rollover de clé ». Avec un clavier à membrane, vous ne pouvez réellement enregistrer qu’une seule frappe en un seul instant. Cela signifie que vous pouvez avoir des moments où la touche sur laquelle vous appuyez ne s’enregistre pas réellement. Que vous jouiez ou tapiez, cela peut être un inconvénient important.

Les claviers mécaniques se distinguent par leur sensation de touche distincte. Les claviers mécaniques fournissent une rétroaction beaucoup plus directe à l’utilisateur. 

Alors qu’un capuchon de touche à membrane appuie sur une fine couche de membrane, sur un circuit conducteur en dessous, un clavier mécanique a à la place des commutateurs à ressort. Ceux-ci enregistrent la touche enfoncée – souvent avec un clic distinct, unique aux claviers mécaniques. Un élément unique est leur utilisation de commutateurs à ressort – ceux-ci se présentent sous plusieurs sensations différentes.

La trinité principale des types de commutateurs est linéaire, où la frappe est douce ; tactile, où une bosse au milieu du voyage fournit une rétroaction ; ou clicky, qui fournissent un retour sonore net. 

Quelques types de commutateurs moins connus sont le rapide, où la touche s’actionne aussi rapidement que possible et le silencieux, où le commutateur à clé produit un retour sonore minimal. Les commutateurs peuvent également être trouvés dans le format à profil bas, ce qui permet un clavier plus fin et une course des touches plus courte.

Récemment, il y a eu quelques progrès dans la technologie clé. Razer a créé des interrupteurs optiques avec des temps d’actuation très faibles en utilisant un faisceau lumineux sous la tige de l’interrupteur. 

La réponse de Steelseries est son commutateur OmniPoint qui peut être configuré pour s’actionner à différents points d’actionnement.

L’autre différence clé entre les claviers mécaniques et à membrane est la personnalisation. Les claviers mécaniques vous permettent de changer littéralement les touches, modifiant ainsi radicalement l’apparence et la convivialité de votre clavier. 

Les touches ne manquent pas sur Internet, ce qui signifie que la possibilité de personnaliser vous permet de configurer votre clavier exactement comme vous le souhaitez. Si vous êtes intéressé par les touches personnalisées, jetez un œil aux photos de notre mini-réunion de clavier mécanique que nous avons hébergée dans notre salle d’exposition.

Les principaux inconvénients d’un clavier mécanique sont le prix, le poids et le son. Si le bruit vous dérange, vous voudrez peut-être vous éloigner de la plupart des types de commutateurs mécaniques et opter pour un type silencieux. 

Bien que les différentes options de conception de commutateur fournissent un excellent retour d’information, le clavier est également plus fort que son homologue à membrane, plus cher et plus lourd.

pourquoi acheter un clavier mécanique

Ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’un clavier

Il y a plusieurs éléments clés à considérer lors de l’achat d’un clavier.

Ceux-ci incluent le type d’utilisation, la portabilité, ainsi que les préférences personnelles évidentes. Le type d’activité sur PC que vous effectuerez devrait dicter le type de clavier que vous chercherez à acheter. 

Si vous êtes un utilisateur léger de votre ordinateur de bureau ou de votre ordinateur portable, que vous jouez à des jeux plus décontractés ou que vous vous déplacez souvent, un clavier à membrane peut être plus approprié.

Êtes-vous plutôt un utilisateur avancé ? Ou cherchez-vous quelque chose de spécial et unique pour terminer votre nouvelle construction ? 

Un clavier mécanique peut vous convenir. Vous recherchez peut-être un clavier offrant un retour tactile amélioré ou vous permettant de personnaliser l’apparence de la carte. 

Un clavier mécanique peut être la chose qui élève votre jeu au niveau supérieur – cela signifie plus de sorts manqués dans Dota, ou d’amélioration de votre vitesse de construction dans Fortnite.

Il est également utile de prendre en compte la taille du clavier dont vous avez besoin. Si vous utilisez votre PC pour un mélange de jeux et de saisie de données, un clavier pleine taille, avec son pavé numérique à dix touches à droite, convient. 

Mais si vous utilisez votre clavier uniquement pour jouer, une conception TKL (tenkeyless) peut être plus appropriée. De même, si l’espace est limité, envisagez un clavier plus petit et plus compact. Les claviers à membrane sont généralement de taille normale, alors que vous pouvez acheter des claviers mécaniques dans les deux tailles standard.

Votre clavier est votre point de connexion

   Un clavier, en fin de compte, est votre connexion à l’ordinateur. Mais comme vous le voyez, les deux formes de claviers ont leurs avantages et leurs inconvénients. 

Lorsque vous vous rendez dans votre magasin d’informatique local, il est utile d’examiner attentivement les différences entre les claviers mécaniques et à membrane. Vous devez vous assurer qu’il sert correctement votre objectif et vous permet de calculer au mieux.

Articles similaires:

ghosting ecranMeilleur écran pc gamer pas cher BENQ EX2780QBenQ EX2780Q Test et Avis g-syncQuelle dalle écran pc gamer choisir? clavier mécaniquePourquoi acheter un clavier mécanique – 7 raisons

Classé sous :Gaming

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

E-mail Newsletter

  • Facebook
  • Github
  • Instagram
  • Pinterest 
  • Twitter
  • YouTube

Plus d’articles

processeur à 100

Pourquoi mon processeur tourne a 100 – que faire

processeur

Pourquoi changer de processeur – Quand mettre à niveau

i7

C’est quoi processeur i3 i5 i7 – mieux choisir

processeur qui chauffe

Pourquoi processeur chauffe – guide complet

processeur

Comment savoir quel processeur est compatible avec ma carte mère

Footer

Mission

Sanschoix est un site internet qui a pour but de faciliter le choix de vos produits en ligne.

Nous faisons des comparatifs, qui prennent en compte des facteurs tels que le prix, le qualité entre autres, afin de pouvoir proposer aux internautes les meilleurs produits qui pourront répondre à leurs exigences.

Recent

  • Comment marche la crypto monnaie ?
  • Pourquoi mon processeur tourne a 100 – que faire
  • Pourquoi changer de processeur – Quand mettre à niveau
  • C’est quoi processeur i3 i5 i7 – mieux choisir
  • Pourquoi processeur chauffe – guide complet

Search

Copyright © 2022