
Les claviers mécaniques sont définis par leurs switches mécaniques. Les interrupteurs à clé sont l’un des aspects les plus importants de chaque clavier. Dans cet article on va discuter les différents composants d’un switch mécanique et les points importants à retenir lors de choix de vos prochains switches. Nous vous aiderons à choisir les interrupteurs mécaniques qui vous permettront d’avoir un clavier parfaitement adapté à vos besoins.

Que sont les interrupteurs mécaniques et pourquoi sont-ils importants ?
Sous chaque touche d’un clavier mécanique se trouve un mécanisme appelé interrupteur qui enregistre la frappe. Ces switches ont une variété de temps de réponse, de bruit et de trajet, ce qui les rend attrayants pour les joueurs, les codeurs et/ou les dactylos.
Certaines touches vous donnent un retour tactile. Cela rend la frappe plus facile sur les doigts. Certains donnent un retour audio ou un son de clic unique. Cette rétroaction vous aide à reconnaître une pression sur une touche.
Les composants d’un interrupteur mécanique
Examinons de plus près les composants d’un interrupteur mécanique et apprenons leur importance un par un.
1. Le capuchon de touche
Le capuchon de touche ne fait pas partie de l’interrupteur mécanique, mais il est en partie responsable du bruit généré lorsque la touche est enfoncée.
2. La tige
La forme de la tige fait varier l’actionnement et la distance de déplacement de l’interrupteur. Il crée la sensation de frappe et détermine le type de switch.
3. Le boîtier supérieur
Cette pièce protège et guide la potence. C’est également la partie que le keycap frappe lorsque vous appuyez sur la touche.
4. Le ressort hélicoïdal
La résistance du ressort hélicoïdal détermine la quantité de pression nécessaire pour actionner la clé. Il guide également le switch pour qu’il revienne à sa position d’origine.
5. Le boîtier de base
C’est là que le boîtier supérieur est monté. C’est la pièce qui se fixe et se clipse sur le PCB.
6. Le contact Crosspoint
Un petit morceau de métal ou d’or où circule l’électricité. Une fois que vous appuyez sur une touche, le mécanisme de contact frappe le PCB et ferme le circuit de commutation, rendant ainsi une pression de touche.
Points importants à retenir lors du choix de vos switches
Il y a trois choses à considérer lors du choix de vos switches :
– Retour auditif, avec ou sans clic.
– Retour tactile, une pression douce ou cliquable sur une touche.
– La force nécessaire pour activer l’interrupteur.
Le retour auditif est lié au « clic » lorsque vous appuyez sur votre touche. Ces switches sont appelés Clicky.
Lorsque nous parlons de retour tactile, nous nous référons à la sensation d’appuyer sur une touche. Vous pouvez appuyer sur une touche en douceur ou avoir une légère bosse lorsque vous appuyez sur une touche.
Les switches sans cette bosse sont appelés linéaires et ceux avec la bosse sont appelés tactiles. Tous les switches Clicky sont également tactiles.
La force nécessaire pour activer le switch est généralement mesurée en grammes de pression ou en centinewton ( cN ).
Ceux avec moins de pression seront ceux qui seront plus rapides à activer. Vous pouvez considérer une pression inférieure ou égale à 50 cN comme légère, et le reste comme moyenne ou élevée. L’élévation n’inclut pas les switches avec une force à haute pression.
Dans le schéma ci-dessous, vous pouvez voir comment fonctionne le mécanisme pour les trois types de switches que nous proposons à partir de Cherry MX.
Il est temps de choisir vos switches !
Maintenant que vous avez une meilleure compréhension des différentes fonctionnalités des interrupteurs mécaniques, il est temps de découvrir les différentes options que vous avez avec votre Raise.
Caractéristiques d’un interrupteur mécanique :
- Force de fonctionnement, mesurée en grammes de pression. Une pression plus basse signifie moins de force pour activer le switch.
- La pré course, mesurée en millimètres, indique la distance nécessaire pour activer l’interrupteur. Moins de distance, changement plus rapide.
- Course totale, indique la course totale de l’interrupteur.
- Les cycles, mesurés en clics, indiquent la durabilité de chaque switch.
- Bruit, cette barre vous donne une approximation de la quantité de bruit que chaque switch génère après un clic.
- Type, indique le type du switch.
Nous ne pouvons pas vous dire quels switches vous préférerez, mais on peut noter que les dactylographes lourds ont tendance à utiliser des switches tactiles et cliquables, mais les noirs sont également un choix courant.
Cependant, ne prenez pas encore de décision finale. Votre objectif devrait être de déterminer quel type général de switch vous aimez et quel poids vous convient le mieux. Cherry n’est plus le seul jeu en ville, vous pourrez donc mélanger et assortir certaines de ces propriétés pour trouver le switch parfait.
Certains des switches compatibles Cherry les plus populaires proviennent de Gateron et Kailh, mais même les plus petits fabricants ont récemment fait des choses innovantes.
Tant que les switches en question sont proposés par un détaillant réputé, tout devrait bien se passer. Même les switches mécaniques bon marché fonctionneront mieux qu’un clavier à membrane minable.
Si vous aimez les interrupteurs tactiles, vous pouvez envisager d’essayer une carte Topre. Il existe très peu de testeurs de switches avec des dômes Topre, vous devrez donc peut-être utiliser un vrai clavier comme le HHKB2.
Gardez à l’esprit que si vous tombez amoureux de Topre, cela limite votre choix de planches et de touches. Cela signifie également que vous dépenserez beaucoup plus pour le clavier.
Laisser un commentaire